«Tunisiana ne peut pas faire tout, et pour tout le monde. C’est pourquoi on a choisi de faire des partenariats stratégiques pour produire des services à valeur ajoutée pour nos clients», a déclaré Mourad Zammiti, responsable des services à valeur ajoutée chez Tunisiana lors de la première journée du forum ‘North Africa Com’ qui se déroule actuellement dans un hôtel de la capitale. Le sujet : Le contenu numérique et les services à valeur ajoutée que peut offrir un opérateur réseau.
«On a étudié le marché pendant 4 longues années. Mais c’est seulement maintenant qu’on vient de lancer le mBanking», déclare-t-il à propos du nouveau service Mobiflouss que Tunisiana vient d’activier avec la Poste Tunisienne. «Nous avons constaté qu’en Tunisie, 40% seulement de la population jouit d’un service bancaire. Cependant, le taux de pénétration du mobile en Tunisie dépasse les 100%. Il y avait donc un grand potentiel à exploiter».
Rappelons que Mobiflouss est un service qui permet aux clients de La poste tunisienne d’effectuer des paiements depuis leur compte e-Dinar (800 mille comptes) par simples commandes USSD (*Un_numéro#) sur leur téléphone mobile.
«On ne peut pas se substituer à une banque. Mais on peut proposer des services bancaires grâce à des partenariats du secteur. Tunisiana apportera de son côté l’expertise technique et sa perception des besoins du client. C’est ainsi que nous pouvons réellement créer de la valeur ajoutée», explique M. Zammiti.
Forte de ses 6,5 millions de clients, Tunisiana a pu étudier durant ses 10 années d’existence le comportement des Tunisiens. D’après M. Zammiti, cette connaissance profonde du terrain et des profils des clients, est mise à la disposition des partenaires de Tunisiana. Les développeurs d’applications, par exemple, pourront ainsi créer de la valeur ajoutée aux clients de l’opérateur. Une stratégie qui vise à renforcer la position de Tunisiana sur le marché, retenir ses clients et en recruter davantage chez la concurrence.
W.N
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