En bref

France 24 Arabe, quatrième chaine la plus regardée en Tunisie

Selon l’étude Maghreboscope réalisée par TNS Sofrès en novembre 2011 auprès d’un échantillon de 1017 personnes, l’audience quotidienne de la chaîne France 24 est passée, en Tunisie, de 1 % en 2010 à 29 % un an plus tard. Elle reste derrière Al Jazeera qui atteint 38%, mais dépasse largement les 16% d’Al-Arabiya. Elle devient la 4eme chaîne de Tunisie en termes d’audience.

Sur la même période, la progression est également notable en Algérie et au Maroc quoique moins spectaculaire : de 1 % à 6 % au Maroc et de 7 % à 11 % en Algérie. «Au Maghreb, elle a dépassé sa cible stratégique des leaders d’opinion, pour devenir un succès populaire», estime Franck Melloul, directeur de la stratégie de l’Audiovisuel extérieur de la France.

A noter qu’au Liban, la notoriété de France 24 a atteint 74 % et la version française y est davantage regardée que l’arabe, contrairement aux autres pays du Moyen Orient. «Aujourd’hui, il nous faut développer la langue arabe, en visant notamment les hôtels», déclare Frank Melloul.

Source : agenceecofin

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top