En bref

G&D crée pour les opérateurs téléphoniques une carte SIM 3 en 1

L'enseignement de qualité, gratuit et en ligne, débarque en TunisieLes opérateurs de téléphonie mobile peuvent réduire de manière drastique les frais effectivement occasionnés par le stockage des cartes SIM, que ce soit dans leurs sièges sociaux, leurs centres d’expédition ou leurs boutiques, et ainsi économiser des sommes très importantes. L’association d’une carte à puce Triple SIM moderne et d’une solution de gestion des abonnements leader sur le marché par Giesecke Devrient….

L'enseignement de qualité, gratuit et en ligne, débarque en TunisieLes opérateurs de téléphonie mobile peuvent réduire de manière drastique les frais effectivement occasionnés par le stockage des cartes SIM, que ce soit dans leurs sièges sociaux, leurs centres d’expédition ou leurs boutiques, et ainsi économiser des sommes très importantes. L’association d’une carte à puce Triple SIM moderne et d’une solution de gestion des abonnements leader sur le marché par Giesecke & Devrient (G&D) permet aux entreprises de téléphonie mobile d’avoir désormais à disposition un unique type de carte SIM et non plusieurs types, comme c’était le cas jusqu’à présent. La carte Triple SIM réunit tous les types de format SIM pour divers appareils en une même carte, tandis que la solution de gestion des abonnements se charge d’installer le profil adapté dans la puce SIM. Cette solution détermine par exemple s’il s’agit d’une carte prépayée ou postpayée.

La carte Triple SIM de G&D regroupe tous les formats, depuis l’ID-1 (format carte de crédit) aux cartes Micro-SIM (3FF) et Nano-SIM (4FF), en passant par le format plug-in classique (2FF). Cela signifie concrètement que la même carte à puce SIM peut être utilisée dans des appareils différents. La carte Nano-SIM est un peu plus mince que les autres corps de carte et correspond ainsi aux normes de l’ETSI (Institut Européen des normes de télécommunication). L’opérateur de réseaux peut désormais conserver dans son stock non plus de multiple version de puce SIM, mais un unique type de carte SIM. Le client final a l’avantage de ne pas devoir s’informer du type de carte nécessaire pour son appareil lorsqu’il commande une nouvelle carte. En outre, il est possible de transformer la carte SIM pour qu’elle ait le format adapté en cas de changement d’appareil.

De plus, l’opérateur de réseaux devait jusqu’à présent conserver plusieurs versions de chaque format de carte SIM, en fonction de chaque profil électrique enregistré dans la puce SIM. «Aujourd’hui, les opérateurs de réseaux peuvent s’en passer car ils peuvent installer la plate-forme AirOn de G&D, leader du marché de gestion des abonnements, et ainsi largement simplifier le processus de commande des cartes à puce SIM», explique Carsten Ahrens, Group Senior Vice President, Division Server Software and Services 3S chez G&D. Un client de gestion des abonnements est préinstallé sur de telle carte à puce SIM, grâce auquel la plate-forme de gestion des abonnements over-the-air de G&D accède à la carte SIM, la configure et y transfère les données d’abonné de l’utilisateur du réseau de téléphonie mobile.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top