En bref

Galaxy S3 : Apple attaque encore une fois Samsung en justice pour violation de 8 brevets

Galaxy S3 : Apple attaque encore une fois Samsung en justice pour violations de 8 brevets Vendredi dernier, Apple a déposé une nouvelle plainte devant le tribunal de San José (Californie, Etats-Unis) contre le géant sud-coréen Samsung pour  «avoir délibérément copié des éléments de l’iPhone et de l’iPad» dans deux produits : le smartphone Galaxy SIII et la tablette Galaxy Note 10.1. Notons que ces deux produits ont été lancés quelques jours avant le lancement de produits analogues chez Apple.

Ce nouveau recours est le 2ème après celui lancé en février dernier et qui s’est terminé en condamnant à 1 milliard de dollars à verser par Samsung dans les comptes de Apple pour avoir violé 6 brevets sur 7 dénoncés par la société américaine. Cette fois, on dénonce 8 brevets violés par Samsung et la firme de Cupertino demande, encore une fois, plus d’un milliard de dollars en dommages et intérêts.

Depuis quelques mois, Apple et Samsung s’opposent sur des violations de brevets dans plusieurs tribunaux dans plusieurs pays. Aux Etats-Unis par exemple, Apple a gagné sa batille juridique, mais a perdu, par contre, au Japon. La marque de la pomme croquée a toutefois réussi l’interdiction de vente du Galaxy SII et de l’iPhone 3GS en Corée.

Farouk Mezghich

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top