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Gaming : Black Ops, le Call of Duty le plus vendu dans le monde

Depuis son lancement en 2003, le jeu vidéo “Call of Duty”, s’est écoulé à plusieurs centaines de millions d’exemplaires dans le monde. Certains épisodes ont, cependant, connu un succès plus remarquable que d’autres.

L’épisode le plus vendu, jusqu’à octobre 2019, a été “Black Ops”. Selon les chiffres de VGCharts relayés par Statista, plus de 30 millions d’unités, en version PC et en version console, ont été vendues de cet épisode sorti en 2010.

Le deuxième plus grand best selling de la série Call of Duty a été “Modern Warfare 3” avec, aussi, plus de 30 millions d’unités vendues.

Au troisième rang figure “Black Ops II”, sorti en 2012, avec 29,5 millions d’unités écoulées.

L’épisode le moins apprécié par les gamers a été “World at War”. Seulement 15,9 millions d’unités ont été vendues depuis la sortie du jeu en 2008.

Notons qu’un remake de “Modern Warfare” (2007) a fait sa sortie la semaine dernière. Selon plusieurs médias internationaux, la société éditrice du jeu, Activision, a marqué un autre grand coup avec ce nouvel épisode. Les ventes se porteraient bien, notamment au Royaume-Uni, en dépit des appels au boycott lancés début octobre en signe de solidarité avec le e-sportif chinois, Ng Wai Chung, banni d’une compétition organisée par Activision.

Chung a, pour rappel, été déchu de son titre de vainqueur du tournoi Hearthstone Grandmasters pour avoir exprimé son soutien au mouvement de contestation qui secoue Hong Kong depuis le mois d’août.

NJ

 

 

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