Le mobile contribue largement à la croissance du gaming. Il devient une vraie locomotive pour ce secteur dont les revenus, à l’échelle mondiale, devraient atteindre 187,7 milliards de dollars au terme de l’année 2023.
La croissance du secteur devrait afficher une hausse de 2,6% en glissement annuel et ce en dépit d’un contexte macroéconomique difficile, selon le rapport annuel sur cette industrie publié par Newzoo.
Le mobile représente la majeure partie de ces revenus, bien qu’un contexte restrictif en matière de protection de la vie privée devrait, limiter, quelque peu la croissance jusqu’en 2026. Les développeurs mobiles devraient, d’ailleurs, s’adapter à ce nouveau paysage.
Selon Newzoo, le nombre de joueurs payeurs devrait augmenter de 7,3% pour atteindre 1,47 milliard au terme de l’année en cours. Sur les trois années à venir (jusqu’à fin 2026), ce nombre continuerait de croître avec un TCAC de +4,7 % pour atteindre 1,66 milliard.
Le site prévoit, également, une hausse du nombre des gamers qui devrait atteindre 3,38 milliards en 2023 sur ce marché, soit une croissance de 6,3% en glissement annuel.
L’industrie devrait continuer de se stabiliser, après quelques perturbations dues à la pandémie Covid-19. Le marché mondial des jeux génèrerait des revenus annuels de 212,4 milliards de dollars d’ici à 2026.
NJ