L'actuTHD

Gaming Story (Ep15) : Taxi G, les aventures d’un taxi collectif en jeu vidéo 

 

 

Ayoub Ben Thabet, CEO de Rhintos Games a été l’invité du 15e épisode de Gaming Story by GlobalNet. Il est revenu sur le lancement d’un nouveau jeu vidéo: Taxi G. Actuellement en développement, sa sortie est prévue pour le mois de novembre. 

“Taxi G est un jeu mobile basé sur l’autorunner auquel a été intégré le monde de l’automobile tunisien. Le joueur aura à conduire un taxi collectif avec l’objectif de faire monter un maximum de passagers tout en faisant attention à la route”, a-t-il au micro de Mohamed Nabli. 

“Le jeu sera d’abord lancé sur Android puis sur iOS et les plateformes de Huawei et Evertek”, a-t-il précisé. 

Interpellé sur le business model du jeu, Ayoub Ben Thabet a affirmé que le jeu serait gratuit en téléchargement pour les utilisateurs mais il génèrerait, tout de même, des revenus pour l’entreprise grâce aux options que les gamers achèteraient. 

“Les joueurs peuvent se procurer des options supplémentaires grâce à ce qu’ils auraient récolté comme gains à travers le jeu ou en les achetant. D’ailleurs, nous avons prévu plusieurs méthodes de paiement pour faciliter la tâche aux joueurs”, a-t-il noté.  

Interrogé sur le financement de l’entreprise, Ayoub Ben Thabet a indiqué que le studio avait eu deux promesses de levée de fonds qui sont tombées à l’eau à cause de la crise sanitaire Covid-19. 

Il a ajouté, dans ce sens, que l’entreprise était toujours à la recherche d’investisseurs du type ‘Business Angel’ afin d’agrandir l’équipe et renforcer l’activité du studio. 

Ayoub Ben Thabet est, également, revenu sur un autre jeu que le studio est en train de travailler dessus : Gods dont’t fall. 

Il a indiqué que ce jeu serait disponible en mode single player et est inspiré de la mythologie. 

“L’histoire est simple. Les Dieux – trouvant les humains ennuyeux – ont décidé de confronter leurs enfants – demi-dieux – entre eux dans une arène. Hercule interdit de participer est épaulé par son père Zeus…”, a-t-il fait savoir. 

L’interview au complet est disponible sur SoundCloud. 

Nadya Jennene 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top