L'actuTHD

Gaming Story : le parcours d’un développeur tunisien chez Warner Brothers Interactive

Fourat Jallouli, Creative Developper chez Moment Factory Canada, a été l’invité de ce 14e épisode de Gaming Story powered by GlobalNet. Ce jeune développeur de jeux vidéo est venu nous parler de son parcours professionnel et en particulier son passage au sein de la firme internationale : Warner Brothers Interactive.

Après un baccalauréat Informatique, le jeune homme a rejoint les bancs de l’Institut supérieur des arts multimédia de la Manouba (Isamm) où il s’est formé en multimédia pour ensuite obtenir un licence dans cette spécialité. A la découverte des moteurs de jeux vidéos, il a décidé de s’orienter vers le monde du gaming. Il a alors intégré une université privée pour une première année de Master au Maroc. N’étant pas convaincu de la formation – généraliste à son sens -, il a décidé de suivre un autre cursus plus spécialisé au Canada.

« Cette formation en C++ fournissait tous les principes de base du développement des jeux vidéo des moteurs des jeux à la physique qui tourne autour. En plus, elle prépare les étudiants au marché du travail », a-t-il indiqué au micro de Mohamed Nabli, aka Spoot.

« Le développement d’un jeu n’a absolument rien à voir avec le développement d’un software. Cette spécialité réunit plusieurs disciplines au même temps. C’est un monde à part que j’ai eu l’occasion de découvrir à travers ce programme intensif », a-t-il ajouté avec beaucoup d’enthousiasme.

Sa formation terminée, Fourat Jallouli a intégré une entreprise canadienne. Quelque temps plus tard, il a été contacté par Warner Brothers Interactive.

« Nous étions huit candidats pour deux postes. J’ai passé une nuit blanche à préparer mon entretien d’embauche et j’ai réussi à être recruté pour le poste de Gameplay Programmer », a-t-il affirmé.

« Grâce à cette expérience j’ai pu constater que nous négligeons un aspect très important dans le développement des jeux vidéo : les maths. L’algèbre linéaire est une branche à prendre en considération dans notre domaine », a-t-il noté.

Après trois ans, le jeune développeur a quitté Warner Bros Interactive pour une nouvelle aventure. Interpellé sur les motifs de son départ, il a évoqué, entre autres, l’évolution de carrière au sein des grandes entreprises.

« Il est rare qu’on puisse évoluer vite dans les grosses firmes. Généralement, pour obtenir un meilleur poste il faut regarder ailleurs », a-t-il soutenu.

L’interview au complet est disponible sur SoundCloud.

Nadya Jennene 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top