Selon les dernières prévisions de Gartner, les dépenses IT mondiales devraient atteindre 4,7 billions de dollars en 2023, soit une augmentation de 4,3 % par rapport à 2022.
« La transformation numérique des entreprises commencent à prendre de l’ampleur », lit-on dans un communiqué du cabinet. Le segment des logiciels connaîtra une croissance à deux chiffres en 2023, car les organisations augmentent l’utilisation des plateformes qui soutiennent l’efficacité, telles que les applications de planification des ressources de l’entreprise (ERP) et de gestion de la relation client (CRM).
Les dépenses en équipements, elles, devraient diminuer de 8,6 % en 2023 en raison de l’impact continu de l’inflation sur le pouvoir d’achat des consommateurs. Le segment connaît, selon Gartner, « l’une des pires années jamais enregistrées ». « Même si l’inflation diminue légèrement dans certaines régions, les facteurs macroéconomiques continuent d’avoir un impact négatif sur les dépenses (…) Les dépenses en équipements ne devraient pas retrouver les niveaux de 2021 avant 2026 au moins »
NJ