En bref

Gboard peut désormais gérer plus de 500 langues

Deux ans après son lancement, Gboard, le clavier virtuel de Google est apte à manier plus de 500 langues et 40 systèmes d’écriture.

A travers un communiqué de presse publié sur son blog, Google souligne bien son contentement et sa fierté, se vantant des divers avantages de son clavier disponible depuis fin 2016.

40 systèmes d’écriture ou plus !

Avant Gboard, seulement 100 langues étaient prises en charge. Mais deux années plus tard, le logiciel met à disposition des utilisateurs plus de 500 langues soulignant une intelligence artificielle encore plus puissante.

Selon Google, 90 % des utilisateurs du monde seront en mesure d’utiliser le clavier dans leur propre langue avec 40 systèmes d’écriture comme le cyrillique et le Ol Chiki. D’autres langues comme le Pidgin nigérian (30 millions de locuteurs), le Rangpuri indien (15 millions de locuteurs) le Balinais (3 millions de locuteurs) ou encore le Grec pontique (800 000 locuteurs) forment également la base de données de Gboard.

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top