L'actuTHD

Global Entrepreneurship Index : La Tunisie poursuit son ascension

Entre 2016 et 2017, la Tunisie a gagné une vingtaine de points dans le classement du Global Entrepreneurship Index (GEI). Le rapport de 2017 du Global Entrepreneurship and Development Institute plaçait la Tunisie à la 42ème place témoignant ainsi de son potentiel entrepreneurial. Un potentiel qui va crescendo et place aujourd’hui la Tunisie à la 40ème place.

Selon le rapport du GEI 2018, récemment publié, la Tunisie affiche un score de 42.2 et garde ainsi sa position en tête du classement au niveau de la région Nord-Afrique.

Le Maroc a également conforté son classement mondial. En gagnant 5 points, il se positionne aujourd’hui à la 65ème place du classement du GEI. Son score est de 29.9.

De même pour l’Algérie et l’Égypte. Ces deux pays nord-africains sont aussi montés dans le classement mondial pour se situer respectivement à la 80ème (score, 25.9) et la 76ème place (score, 24.7).

La Libye stagne, quant à lui, à la 104ème place avec un score de 18.9.

Au niveau de la région MENA, le top 3 est dominé par le Qatar (22ème à l’échelle mondiale avec un score de 55 points), les Émirats arabe unis (26ème à l’échelle mondiale avec un score de 53.5 points) et Oman (33ème à l’échelle mondiale avec un score de 46.9 points).

Viennent ensuite le Bahreïn, le Koweït, l’Arabie saoudite, la Jordanie, le Liban, la Tunisie, le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, la Libye et enfin la Mauritanie qui, sur une échelle mondiale, se trouve en bas du classement à l’avant dernière place (136ème) avec un score de 10.9 points.

Il convient de noter que les États-Unis se placent au top du classement mondial avec un score de 83.6 points. A la deuxième place se trouve la Suisse avec 80.4 points, puis le Canada, troisième, avec 79.2 points.

Nadya Jennene

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top