L'actuTHD

Global Network Tunisia ne veut pas qu’on l’affilie au procédé de la vente pyramidale

Global Network Tunisia ne veut pas qu’on l’affilie au procédé de la vente pyramidale

Le lancement officiel du World Global Network Tunisia a eu lieu jeudi 21 juillet dernier à Tunis. Une conférence de presse a été organisée à l’occasion, dans laquelle ont assisté le PDG du World Global Network Tunisia, Imed Belkacem, ainsi que quelques membres de la société, tels que Riadh Ghariani et Nedra Ghariani Mehdid.

Global Network Tunisia ne veut pas qu’on l’affilie au procédé de la vente pyramidaleLe lancement officiel du World Global Network Tunisia a eu lieu jeudi 21 juillet dernier à Tunis. Une conférence de presse a été organisée à l’occasion, dans laquelle ont assisté le PDG du World Global Network Tunisia, Imed Belkacem, ainsi que quelques membres de la société, tels que Riadh Ghariani et Nedra Ghariani Mehdid.

World Global Network Tunisia est crée en avril 2016. Cette société est gérée par Imed Belkacem qui est réputé d’être un ‘homme d’affaires tunisien à la tête de plusieurs entreprises opérant dans les télécommunications et autres secteurs à l’étranger et en Tunisie’.

«World Global Network Tunisia repose sur la méthode du Network Marketing», a-t-il affirmé. «L’entreprise a obtenu toutes les autorisations nécessaires du Ministère du Commerce et du Ministère des TIC pour opérer commercialement en Tunisie. De plus ses produits importés sont tous homologués par le centre d’Études et de Recherche des Télécommunications», a-t-il affirmé.

Il a insisté ainsi sur l’importance du Network Marketing dans le développement socio- économique dans le monde. Selon ses dires, cette nouvelle vague peut être une partie de la solution économique pour la réduction du chômage en Tunisie. Il considère, carrément, que ceci est une “aubaine” qui peut améliorer le niveau de vie des jeunes tunisiens.

De sa part, le membre de cette société Riadh Ghariani a expliqué le concept de Network Marketing : «Le Network Marketing est une fonction de marketing dans laquelle les vendeurs sont payés pour leur contribution personnelle, ainsi que pour la contribution des personnes qu’ils recrutent pour la fonction de vendeurs».

Il a affirmé également que ce phénomène est incompris et fait même peur pour les autres puisqu’il y a une confusion entre le MLM (Multi Level Marketing) et le Système pyramidal.

«Le MLM est une stratégie qui vise à promouvoir des produits réels par l’intermédiaire de distributeurs, offrant de multiples niveaux de rémunération. Cependant, le Système Pyramidal est illégal, parce qu’il n’ y a pas de produit tangible ou de service à vendre,” a-t-il précisé.

À noter que ce genre de société est confronté à un grand nombre de critiques. Une simple recherche sur Internet nous donne une image plutôt trouble sur ce type d’activité. Il n’y a pas une obligation d’avoir un minimum de niveau académique pour en faire partie, car tout dépendra de la capacité à convaincre et à vendre au client. Ceci étant dit, nous avons reçu de témoignages de gens qui ont exprimé leurs difficultés à prouver cette expérience professionnelle sur leur CV lors de la recherche d’emploi pour un poste bien plus stable et bien plus valorisant.

Nous avons trouvé également des témoignages sur Internet de personnes déçues suite à des commandes non livrées de smartphones grâce via ce procédé appelé le MLM.

La page facebook qui porte le nom de World Global Network Tunisia

On notera au final que lorsqu’on tape “World Global Network Tunisia” sur Google, on ne trouve pas de site, mais plutôt une page facebook parmi les premiers résultats et dont la dernière publication remonte à… mars 2013. Ce qui en dit long sur l’expérience «Marketing» du service.

Souha Bel Arbi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top