L'actuTHD

GlobalNet First : nouvelle campagne de teasing

First Gnet  
Deux mois après Força et sous la catégorie « je-manque-d’inspiration », GlobalNet a lancé hier une campagne de teasing qui s’appelle First Class. Pourquoi on estime que ça manque d’inspiration ? Parce que les agences de publicités ont commencé à exagérer avec leurs campagnes de teasing ces temps ci. Après Tunisie Telecom, Tunisiana, GlobalNet, Coca Cola et encore une fois GlobalNet et ce, dans l’espace de moins de 3 mois, c’est un peu… voyez-vous… excessif. Beaucoup de teasing tue le teasing !

Bref, passons !

Sans beaucoup de suspenses, le plus averti d’entre vous comprendra que le First Class sera annonceur du nouveau débit ADSL 2 Mega dévoilé par l’opérateur historique le 30 Avril dernier. Ajouté à cela le fait que jusqu’à maintenant Gnet est le seul et unique FAI qui n’a pas encore lancé ce nouveau débit accusant, ainsi, un retard d’une semaine par rapport aux autres Fournisseurs d’Accès Internet.

pixote, un nouveau user sur le forum TuniTech, nous a fait partagé sa découverte. Voici mesdames et messieurs en exclusivité et 7 jours avant son lancement, l’offre First de GlobalNet… en image :

First de Gnet

Le first se résume au 1 Mega à 35 DT et au 2 Mega à 40 DT  (hors frais Tunisie Telecom).

Sachant que Topnet est en train de faire migrer son parc 512 K au 1 Mega tout en gardant le prix du 512 (redevances TT compris) et en découvrant ces tarifs exposés par GlobalNet, devrions-nous prévoir une baisse générale des prix dès la semaine prochaine ? Après tout, le même cas de figure s’est présenté lors du lancement du 1 Mega il y a quelques mois. En effet, une semaine après la commercialisation du 1024 Kb, Tunisie Telecom a baissé les prix des abonnements et redevances ADSL.

Sur un article paru sur le site Gnet au nom de ” Première Classe, vitesse et précipitation” on lit ceci :

« Une sagesse qui consiste à reconnaître que ce n’est pas notre 2 méga, mais celui de Tunisie Télécom, et que par conséquent, il s’adresse à tous de la même façon, mais que cette façon n’est pas donnée à tous.
En effet, l’éligibilité à l’ADSL haut débit dépend de plusieurs facteurs dont le plus important est la distance qui relie le central de Tunisie Télécom à votre lieu de résidence. Pour obtenir le fameux débit 2 mégabits, cette distance doit être inférieure à 2 km. C’est en général le cas pour les zones à forte densité urbaine, mais rarement le cas des zones comme la Soukra ou le Bardo, par exemple.

Il est impératif de bien l’expliquer pour éviter les douches froides et les déceptions conséquentes. Le système de pré-qualification n’existant pas encore sous nos latitudes, si les gros camions vous intéressent toujours, il ne vous reste plus qu’à évaluer la distance vous séparant du sésame, soit le central de TT. »

Saluons tout de même l’audace de cet FAI à avouer à mi-mot, que la venue du 2 Mega sera une porte ouverte à des problèmes techniques que Tunisie Telecom en sera l’unique responsable. Une responsabilité que, comme d’habitude, TT n’endossera pas tout en balançant sur le Fournisseur d’Accès Internet.

Edit : La page First du site de Gnet et du quel nous avons tiré la capture d’écran présentée ci-dessus, est devenue inaccessible. En effet nous avons maintenant ce message d’erreur :
Vous n’êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.

Heureusement, nous avons gardé la capture d’écran de la page entière avant d’être verrouillée (cliquez pour agrandir dans une nouvelle fenêtre) :

Capture D'écran First de Gnet

Source : Gnet

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top