Le fournisseur d’accès GlobalNet vient de procéder à une refonte totale de son service Webmail. Notre membre du forum TuniTech, klumpf, et abonnés chez GlobalNet, nous donne ses impressions.
Je viens de découvrir une nouvelle interface du webmail Gnet. Il faut dire que j’y accède deux fois l’an, et qu’il ait fallu par chance que j’y accède deux fois cette semaine. Je peux donc dire avec certitude que c’est une toute nouvelle mouture.
Tout en Ajax (technologie qui permet de télécharger qu’une partie de la page au lieu de rafraichir toute la page), elle efface complètement l’ancien webmail très archaïque. Au menu, il y a la prévisualisation des messages dans un panel dédié, une gestion améliorée des contacts (fonctions d’import à partir d’un csv possible) et un calendrier assez fourni.
Au volet options, c’est une étoffée de paramètres dignes (enfin!) d’un webmail 2.0.
On retrouvera donc : les filtres, l’ajout automatique de signatures, le transfert de mail, la réponse automatique, et puis la gestion des dossiers. C’est le minimum syndical me diriez-vous, mais ça change énormément de l’ancien moteur. Il est également possible de choisir entre une quinzaine de thèmes proposés.
Mais je trouve vraiment bizarre que GlobalNet n’ait pas communiqué dessus. Pourtant Planet avait, à l’époque, mis les petits plats dans les grands au lancement de son nouveau Webmail, qui plus est, payant.
Laissez votre commentaire sur le forum