En bref

Google : 10 millions de dollars de perte à cause d’un stagiaire !

Alors qu’il était entrain d’effectuer une simulation dans le cadre d’une formation sur le système publicitaire, un stagiaire de l’entreprise « Google » a, accidentellement, confirmé un achat réel, une erreur qui coûtera, pas moins de 10 millions de dollars à l’entreprise !

Le but essentiel de cet apprentissage, est que les stagiaires puissent s’habituer aux différentes fonctionnalités de l’entreprise en leur permettant de mettre en ligne des publicités. Cependant, un des apprentis a dépassé le cadre de l’exercice pour valider un ordre d’achat, causant la publication d’une annonce sur plusieurs pages à travers un rectangle jaune qui s’est affiché.

Dès que les équipes se sont rendu compte de l’erreur, elles ont arrêté la campagne. Hélas, la publicité était déjà en ligne depuis 45 minutes. L’entreprise, a tout de même assuré qu’elle allait assumer les conséquences financières liées à l’erreur qui, d’après le « Financial times », atteindraient les 10 millions de dollars.

Une somme largement supérieure à la normale

Ce chiffre exorbitant s’explique, en premier lieu, par la durée de publication de l’annonce, mais également par son coût. En effet, Google, dans ce vacarme, a vu passer la commande au montant de 25 dollars pour 1 000 impressions, contre 2 à 4 dollars pour une même demande habituellement.

En ce qui concerne le principal accusé, un dénommé François Pignon, on ne sait pas ce qu’il a couru après son acte accidentel, mais l’entreprise a expliqué avoir établi un système de contrôle plus rigoureux, afin d’éviter qu’une telle chose ne se reproduise.

ZD d’après Presse Internationale

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top