En partenariat avec l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI), un jeune Tunisien vient de lancer une vitrine virtuelle pour télécharger des applications Android locales. Il l’a appelée Yasmine Market. Son point fort ? On peut y acheter des applis payantes en dinars tunisiens.
A défaut de ne pas pouvoir acheter en devises, les utilisateurs tunisiens de smartphones équipés de l’OS de la firme de Mountain View se sont longtemps contentés d’applications gratuites qu’ils téléchargent de l’Android Market de Google.
C’est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Android en Tunisie. Le “Yasmine Market” apportera une solution efficace aux propriétaires de téléphone équipé de cet OS. Ces technophiles qui ne savent plus à quel saint se vouer pour télécharger des applications qui répondent à leur besoin.
L’utilisateur tunisien peut acheter ces applications du Yasmine Market, grâce à la solution de paiement fournie par TickPay. Une solution qui utilise la technique de Micro-payement par SMS surtaxé. En clair, vous achetez l’application grâce au solde de votre recharge téléphonique ou de votre forfait. Pas besoin donc de carte bancaire.
«C’est un Market réalisé et lancé par des compétences 100% tunisiennes», déclare sur le forum Walid-land, promoteur du projet. «En partenariat avec l’Agence Tunisienne d’Internet, ATI, (partenaire hébergeur), Yasmine Market permettra aux développeurs d’héberger, sans frais, leurs applications Androïd gratuites et payantes. Quant à la rémunération, le développeur touchera de l’argent à chaque fois que l’une de ses applications payantes sera téléchargée».
Pour faire son shopping sur le Yasmine Market, l’utilisateur d’Android devra télécharger tout d’abord l’application gratuite de cette vitrine en ligne sur le site http://www.YasmineMarket.tn.
«Il existe actuellement 18 applications disponibles sur le Yasmine Market, dont une payante», précise Walid-land. Vous pouvez d’ailleurs interagir avec lui sur notre forum en cliquant sur ce lien où vous trouverez les dernières mises à jour concernant ce market 100% tunisien.
Ramses Mouelhi
Laissez votre commentaire sur le forum