En bref

Google efface plusieurs millions de faux avis sur Play Store !

Afin de contourner la multiplication massive de faux avis concernant les applications du Play Store, Google a pris les choses en main à travers la décision de supprimer des millions de notes et commentaires « irréels ». Explications.

Le Play Store a vu défiler des millions de faux avis et commentaires sur ses applications, à cause d’un système devenant limité. Une certaine application va se démarquer sur le catalogue de contenus de la firme américaine, incitant certains des développeurs malintentionnés à générer des bonnes notes et avis positifs dans l’objectif de se classer en tête de leur catégorie.

Les faux avis par millions !

Google a décidé d’arrêter ce jeu malsain, à travers un communiqué publié sur le blog des développeurs Android. Il fournit quelques chiffres clés soulignant la suppression de millions de faux avis du Play Store. Il a aussi détecté diverses applications utilisées pour détourner le système de commentaires et de notes.

Google conseille ses utilisateurs et développeurs

La firme californienne a vu judicieux de demander aide auprès de ses développeurs, à travers l’abstinence à l’achat de fausses notes et au lancement de campagnes promettant des items présents au sein de l’application en échange de cinq étoiles.

Google s’est aussi adressé à ses utilisateurs, en leur demandant de ne pas accepter le moindre argent, contre un commentaire ou une note positive.

ZD d’après Clubic

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top