En bref

Google embauche son premier salarié en Tunisie

Google compte bien s’installer en Tunisie et les premiers signes ne sont pas trompeurs. Après la visite très discrète du directeur exécutif de Google, Eric Schmidt, en janvier dernier et sa rencontre avec quelques membres du gouvernement tunisien, voilà qu’on apprend de source sûre que la firme de Mountain View vient d’embaucher son premier salarié tunisien. Il occupera un poste nouvellement créé : Google Policy Manager pour la région du Maghreb.

Google a fait appel à Khaled Koubaa, ex-président de l’Organisation non gouvernementale (Ong) ISOC Tunisie, pour occuper ce poste. D’après nos sources, M. Koubaa suit actuellement une formation à la firme de Mountain View avant de retourner en Tunisie et commencer le travail.

Google Policy Manager est un directeur chargé des politiques publiques et relations institutionnelles de Google dans le pays/région dans laquelle il est installé. Il est une sorte de représentant officiel et juridique de la firme auprès du gouvernement, des régulateurs ainsi que des acteurs télécoms et Net de la région/pays qu’il représente.

W.N

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top