L'actuTHD

Google en panne, le monde panique

Aujourd’hui après midi, beaucoup d’utilisateurs de Google dans le monde, Europe et Amérique en particulier, ont subit des ralentissements voire une coupure totale d’accès à ses différents services : le moteur de recherche, Gmail, Calendar, Analytics, etc. Un vent de panique a soufflé sur Twitter dans lequel tout le monde s’est déversé pour demander si le problème était général.
En Tunisie, nous n’avons guère expérimenté de difficultés à accéder à Google et ses différents services en ligne. C’est vers le coup de 20 heures, heure tunisienne, que les choses seraient revenues à la normale.

C’est dans une note publiée sur le blog officiel de Google, aujourd’hui à 12h15 heure Pacifique, 19h15 GMT, que la firme de Mountain View s’explique sur cet incident. En voici un extrait, traduit approximativement en français :

« Imaginez  que vous avez pris l’avion de News York à San Francisco mais que celui-ci fait escale dans un aéroport en Asie. Au même moment, d’autres avions ont été envoyés à ce même aéroport ce qui a retardé votre décollage. C’est pratiquement ce qui s’est passé aujourd’hui pour quelques utilisateurs de Google à 7h48 Heure Pacifique (ndlr : 14h48 GMT). En effet, une erreur s’est produite dans l’un de nos systèmes qui a causé la redirection d’une bonne partie de notre trafic Internet via l’Asie. Ceci a créé un encombrement du transit. Environ 14% de nos utilisateurs ont eu, ainsi, un accès ralenti voire interrompu à nos services. »

Google affirme que le problème est définitivement résolu et se fond en excuse pour la gêne causée.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top