L'actuTHD

Google : Le « Best Of » des applications «Google Play» de 2018

En cette Fin d’année, comme à leurs habitudes, diverses entreprises présentent leurs inventaires et bilan de toute l’année.

Apple, par exemple, vient justement de déposer sa liste des meilleures tendances et applications qui ont fait le succès de l’entreprise. Google en a fait de même en profitant de cette fin d’année pour présenter son produit de l’année, élu à travers un sondage public sur Google Play ainsi que le meilleur jeu et la meilleure application.

Il s’agit de la première fois que Google annonce la rubrique appelée « Choix du public. »

En effet, les utilisateurs ont pu procéder au vote afin d’élire leur jeu et leurs applications préférées.

Par ailleurs, le jeu PUBG mobile, du choix du public 2018 a été élu meilleur jeu 2018.

Le jeu PUBG est le concurrent par excellence de Fortnite, sauf qu’il n’est disponible sur certains Android qu’en version Bêta à la grande déception de beaucoup de gamers.

Les développeurs des jeux vidéo « Bluehole » et « Epic Games », qui sont basés sur un même principe, à savoir « la battle royale », se prêtent à une grande bataille depuis maintenant plusieurs mois, et sont à quasi-égalité.

En ce qui concerne les applications mobiles, « Clash Royale » est élue application de l’année 2018 : il s’agit d’un jeu impliquant plusieurs joueurs en même temps. Le jeu est gratuit et a été développé par le studio « SuperCell ». Dans ce jeu, on doit se confronter dans des duels en temps réel, gagner des coffres et détruire les tours des adversaires.

« Drops » est par ailleurs, la meilleure application de l’année. Celle-ci, permet à son utilisateur d’apprendre plus de 25 langues, avec seulement 5 minutes d’utilisation quotidienne. Pour ce faire, une panoplie d’exercices ludiques et visuels sont disponibles et portent sur différents thèmes, à savoir : la santé, l’alimentation ou encore les émotions dans le but d’optimiser au mieux vos connaissances et votre bagage en vocabulaire.

L’App Store a aussi réalisé une performance similaire, entre autres, pour les jeux soulignant l’importance capitale pour les utilisateurs de se concentrer sur eux-mêmes, leurs compétences et leur bien-être !

Classement par catégorie:

  • Meilleur jeu Android 2018:

PUBG Mobile, the Battle Royale de Tencent Games la société chinoise, une bataille acharnée de 100 joueurs dont un seul gagnant final, a été sélectionné par Google Play comme meilleur jeu de l’année

  • Jeux choix du public 2018:

Clash Royale, est élu le meilleur jeu préféré par le public. Un jeu de combats de Supercell, la firme finlandaise.

  • Jeux grand public:

L’équipe de Google Play définit les jeux grand public ou casual plays ; étant des jeux simples, relaxants, de courtes durées, accessibles pour des parties à tout moment, très et largement prisés comme : Les Sims Mobile, Candy Crush Friends Saga, Murder in the Alps, Harry Potter Secret à Poudlard et Orbia.

  • Les plus innovants en 2018:

Gorogoa, Umiro, Life is Strange, Clash & GO: AR Strategy, Vignettes sont les jeux lauréats de Google Play cette année, grâce à leurs exceptionnelles et innovantes conceptions.

  • Les plus compétitifs:

La sélection des meilleurs jeux compétitifs 2018 sur application Android est de la part de jeux suivants : Badland Brawl, Dragon Ball Legends, PUBG Mobile, Lineage 2: Revolution et Asphalt 9: Legends.

  • Les meilleurs jeux indépendants:

Returner 77, Evoland 2, Cube Escape: Paradox, Reigns: Game of Thrones et Alto’s Odyssey est la sélection de Google Play, des jeux dont la plupart sont payants, conçus par des boites de jeux vidéos indépendantes.

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top