L'actuTHD

Google Palestine piraté par des hackers marocains

Google Palestine piraté par des hackers marocains

Le plus célèbre moteur de recherche Google, dans sa version palestienne (.ps) vient de succomber à une attaque de piratage. En effet, depuis 18h, le domaine google.ps affiche, au lieu du formulaire simplet de la firme de Sillicon Valley, une page dans laquelle est écrite la phrase “Google Owned”.

Google Palestine piraté par des hackers marocainsLe plus célèbre moteur de recherche Google, dans sa version palestienne (.ps) vient de succomber à une attaque de piratage. En effet, depuis 18h, le domaine google.ps affiche, au lieu du formulaire simplet de la firme de Sillicon Valley, une page dans laquelle est écrite la phrase “Google Owned”.

La page affiche également 4 pseudonymes de hackers se proclamant de Palestine (Cold z3ro – Haml3t – Sas – Dr@g), et qui se revendiquent comme étant des pro palestiniens soutenant la cause du peuple martyr. La raison de cette attaque serait la représentation d’Israël sur Google Maps : représentation très contestée par les supporters de la cause palestinienne. En effet, cette page montre la carte du Moyen-Orient avec une phrase au-dessus, une phrase qui déclare : Oncle Google, nous vous disons Salut de la Palestine, pour vous rappeler que ce pays n’est pas appelé Israël comme vous l’indiquez dans votre Google Maps.

La page affichée par Google.ps

En essayant de tracer l’origine de l’attaque, nous avons découvert l’adresse IP de l’attaque. Il s’agit d’une attaque par DNS Poisoning perpétrée par des hackers marocains, assez connus pour leur activisme en matière de piratage. Des Marocains donc, qui ont utilisé l’empoisonnement du cache DNS de google.ps pour faire tomber le site, une technique qui consiste en gros à induire les serveurs DNS en erreur en leur envoyant une requête frauduleuse. Cette information envoyée sera stockée dans le cache du serveur, rendant ainsi tous ses utilisateurs vulnérables.

Traçage de l'adresse IP

Une autre attaque donc d’assez grande envergure contre un géant de l’Internet qui prouve encore plus que jamais la vulnérabilité des sites web des grandes compagnies. Après le mini incident de Facebook et de Mark Zuckerberg, qui a été surpris par un message sur son mur envoyé par un hacker palestinien, voilà que le géant des moteurs de recherche voit l’un de ses domaines attaqués. Une attaque qui devrait donner encore plus d’élan aux hackers engagés pro cause palestinienne pour accentuer leurs attaques, qui augmentent d’année en année, causant des dommages assez conséquents sur des sites israéliens ou affichant Israël au lieu de la Palestine.

Seif Eddine Akkari

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top