L'actuTHD

Google Trends 2017 : Qu’est ce que les Tunisiens ont cherché sur Google ?

En 2017, les Tunisiens n’ont pas failli à leurs habitudes. Feuilletons turcs et football se placent à la tête des recherches sur Google.

En effet, Kattouset Rmed, vous en avez déjà entendu parler, vous en avez peut-être visionné quelques épisodes (ou pas) a raflé la mise. Ce feuilleton turc traduit en dialecte tunisien et diffusé sur Nessma TV se trouve au sommet du top 3 des recherches sur Google en Tunisie. Selon les statistiques de Google Trends, la majorité des recherches proviennent du gouvernorat de Gafsa.

Despacito, Ze tube de l’année 2017, figure, sans surprise, à la deuxième place après le feuilleton turc. Selon les résultats qu’affichent Google Trends, ce sont les internautes du gouvernorat de Zaghouan qui ont recherché le plus ce tube.

Rappelons que rien que sur Youtube, cette chanson affiche 4.581.708.665 vues au 27 décembre 2017.

Friv, la plateforme de jeux gratuit en ligne, se positionne quant à elle en troisième place.

Le 4ème mot clé le plus recherché sur Google en 2017 est la CAN 2017. Encore une fois, les Tunisiens prouvent leur amour inconditionnel du ballon rond.

En 5ème position, de la musique! Les internautes tunisiens, et surtout tunisois, ont cherché massivement les nouveautés du rappeur Klay BBJ.

Egybest, un site de streaming et de téléchargement de films et séries télévisées figure quant à lui en 6ème place. Ce site semble de plus en plus populaire au vu de sa courbe de statistiques croissante.

xxarxx, la version arabe du site à contenu pornographique xxnxx, se place à la 21ème position. Ce site a fait un pic d’audience entre le 8 et le 14 janvier 2017, selon Google Trends. Il est très convoités par les internautes du gouvernorat de Tataouine.

Si l’on se tient aux trente derniers jours, le décès du célèbre chanteur français, Johnny Hallyday, semble avoir ébranlé les Tunisiens. Johnny Hallyday figure à la tête des recherches sur Google. Il est suivi de Jérusalem, Palestine, le championnat tunisien et enfin Traveltodo, le site de réservation de séjours en ligne.

Dans les thématiques annexes, certains ont cherché à en savoir davantage sur Israël et la fête de Noël.

A l’échelle mondiale, l’ouragan Irma qui a touché une vaste zone allant des îles caribéennes jusqu’à l’État de Floride aux États-Unis (134 morts au total après son passage) l’emporte dans les catégories Recherches et Global news.

Vient ensuite l’iPhone 8, 2ème dans la catégorie Recherches et 1er dans la catégorie Consumer tech.

En troisième place, se trouve le dernier joujou d’Apple, l’iPhone X.

Le Bitcoin semble également avoir éveillé la curiosité de plus d’un. Sa volatilité lui a valu la 2ème place dans la catégorie global news, et la 3ème place dans la catégorie How to (How to buy Bitcoin), selon Google Trends.

Dans la catégorie chanson de l’année et au risque de se répéter, c’est Despacito qui trône!

Nadya Jennene

 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top