L'actuTHD

Google Trends 2019 : le Tunisien toujours fan des feuilletons turcs

Croyez-le ou pas, les feuilletons made in Turkey (que Dieu nous en préserve) sont toujours au top des intérêts du peuple tunisien. Selon Google Trends pour l’année 2019, l’internaute tunisien n’a pas beaucoup évolué en termes de comportement sur le net.

Dans le top 5 des requêtes de recherche sur le web, figure – en première position – le feuilleton turc « Bnet Fadhila ». Cette série télévisée a même détrôné la première passion des Tunisiens : le football. Les mots clés les plus tapés dans la barre de recherche sur Google, après Bnet Fadhila, ont été : CAN 2019.

En troisième place, non loin de la même thématique qu’est le football, les internautes tunisiens ont massivement visité la plateforme Gooal.

Trouver un emploi arrive en quatrième position sur la liste des priorités des internautes tunisiens. Selon Google Trends, nos compatriotes ont recherché des informations sur des concours en 2019 avec des pics durant la mi-mars, fin avril et début octobre.

En queue du top 5, se trouve Weld Awatef, un jeune « chanteur » – d’une classe autre – qui a défrayé la chronique avec ses clips et chansons pour le moins « distingués ».

Pour le reste du classement, il n’y a rien de surprenant – sauf pour ceux qui en 2019 pour chercher Google, tapent encore le mot Google dans le moteur Google lui-même. Les internautes tunisiens ont aussi opté pour du gain facile en visitant plusieurs plateformes de paris sportifs, notamment les plus populaires : Planetwin et Tunbet.

Dans la partie ‘sujets de recherche’, Google Trends affiche en première position la Coupe d’Afrique 2019, suivi du jeu vidéo Free Fire. La marque automobile BMW est, elle, en cinquième place et les élections arrivent loin derrière en huitième position. Netfllix arrive dixième, l’Euro est douzième, Jumia quinzième et le sujet dinar est, lui, dix-huitième.

En d’autres termes, en 2019, les Tunisiens se sont intéressés, en plus des feuilletons turcs, aux voitures de luxe, aux élections et à la variation de la valeur du dinar par rapport à l’Euro.

Voilà c’étaient les tendances de recherche sur le net tunisien, en espérant que les générations futures se montrent plus curieuses! Que 2020 apporte à nos chers lecteurs joie et prospérité !

Nadya Jennene 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top