L'actuTHD

Google Trends : Ce que les Tunisiens ont regardé pendant le Ramadan

Le Ramadan est synonyme de pic d’audience pour les chaînes tunisiennes. La programmation dédiée au mois Saint est souvent riche et diversifiée, notamment en terme de séries télévisées.

Pour cette année, les deux feuilletons qui semblent avoir accroché l’audience sont Taj el Hadhra, diffusé sur la chaîne El Hiwar Ettounsi et Chwereb sur Attessia. Google Trends en dit de même. Dans la catégorie Arts et Divertissements, le feuilleton de Sami Fehri se place en tête des recherches. Il est suivi de Chwereb.

Ces deux feuilletons ont par ailleurs été à l’origine d’autres recherches sur Google. Curieux, certains internautes ont souhaité en savoir davantage sur Mustapha Khaznadar et Ahmed Ier Bey, des figures célèbres de l’époque beylicale en Tunisie.

Un autre feuilleton semble avoir suscité l’intérêt des spectateurs tunisiens. Il s’agit de la production égyptienne diffusée sur la chaîne privée Attessia, Nesr El Saeed. Selon Google Trends, la série est au top des recherches toutes catégories confondues.

La série Hayat Khassa, diffusée sur la chaîne Crathage +, a également été suivie par le public tunisien mais sur Youtube. Cette production tunisienne figure au top des recherches sur le réseau social. Elle est suivie par la caméra cachée Shalom, interdite de diffusion sur la chaîne Tounessna après quelques épisodes.

Les Tunisien ont aussi été fidèles à leur habitude de faire la sieste devant la télé. Roland-Garros, le tournoi de tennis le plus fréquenté au monde se place deuxième toutes catégories confondues et premier dans la catégorie Sport.

La fièvre du football n’a pas encore atteint son sommet. Les recherches sur la Coupe du monde 2018 ne sont qu’en troisième place.

Les Tunisiens n’ont pas non plus manqué le Royal Wedding. L’union du Prince Harry et Megan Markle a enflammé la toile même en Tunisie. Le nom de la duchesse de Sussex figure en effet dans les recherches sur Google.

La rédaction vous souhaite de joyeuses fêtes de l’Aïd!

N.J

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top