En bref

Google veut encourager l’utilisation de l’arabe sur le Net

Dans le cadre de ses efforts pour développer un Web arabe dynamique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (région MENA), Google a lancé les Arabic Web Days ce 20 novembre 2012.

L’évènement, qui devrait durer 30 jours, a été créé suite au constat que la langue arabe est sous-représentée sur Internet. En effet, le contenu arabe disponible sur internet ne représente que 3% de la totalité du contenu numérique en ligne pourtant, les arabophones représentent plus de 5 % de la population mondiale. Google veut donc corriger cette insuffisance en termes de quantité et de qualité.

La qualité des traductions en ligne et des publicités seraient les motifs qui sous-tendraient l’initiative des journées du Web arabe. En effet, sans contenu pertinent et volumineux les systèmes de traduction en ligne et les retours de publicités ne peuvent être qu’insuffisants, voire nuls…

Cette initiative va connaître l’organisation d’une série d’évènements disponibles sur le site http://www.arabicwebdays.com/ comme la célébration de la Journée nationale du Web arabe le 12 décembre 2012.

Yosra Najjar

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top