En bref

Grand retour de Dell en bourse de New York après 5 ans d’absence

Après cinq ans d’absence, le constructeur américain d’ordinateurs personnels DELL affine son grand retour en bourse de New York, vendredi 28 décembre 2018, après le rachat de 80% du capital de la société VMware, leader mondial de la virtualisation.

Cette opération de rachat a coupé court à une longue procédure administrative sur une durée de deux ans environ pour la réintégration de la bourse de Wall Street.

A l’ouverture, les actions ont été proposées à 46 dollars l’action avant de connaitre une tendance haussière au cours de la journée.

Il est à rappeler que le géant informatique fondé par le Texan Michael Dell a annoncé en mois de février 2013 son retrait de la bourse américaine, vingt cinq ans après s’y être entré.

Cette décision a été prise par Micheal Dell lui-même dans l’optique de transformer son entreprise d’un simple fabricant d’ordinateurs personnels en un spécialiste des services et logiciels pour les entreprises.

ZD d’après usinenouvelle.com

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top