Grass Valley ™ a annoncé le 10 Septembre dernier que le leader tunisien de radiodiffusion – l’Office National de Télédiffusion (ONT) a choisi la télévision numérique terrestre de Thomson (TNT) DTTV en anglais pour Digital Terrestrial Television et les solutions de Grass Valley pour la numérisation de son réseau. Le déploiement couvrira à la fois la distribution et le réseau de transport avec 17 sites de transmission numériques répartis dans tout le territoire tunisien.
La mise en place et au déploiement du nouveau réseau ONT de télévision numérique devrait être achevée dans les 12 prochains mois et comprendra la compression clé en main, la transmission, et des systèmes de gestion de réseaux de Grass Valley.
ONT a choisit la compression MPEG-4 pour la plate-forme de distribution réseau ce qui jouera un rôle clé dans la numérisation continue de son réseau, l’ONT se targue d’être un élément moteur dans l’adoption de l’avenir de la télévision haute définition et de nouveaux services multimédias en Afrique. Le cadre initial inclut des études de site et des études préliminaires de couverture sur place, qui sont fondamentaux pour un déploiement de système fiable.
Le système ONT qui seront déployées dans la norme DVB 17-T comprend les sites de transmission MPEG-4 plates-formes de tête de réseau équipés de codeurs ViBE, NetProcessor 9030 processeurs MPEG, Jade serveurs EPG, ainsi que des systèmes de transmission équipés de marque Thomson Elite 100, 1000 moyen et des émetteurs de forte puissance accrue par la redondance réserve passive, auxiliaires, et les antennes. La compatibilité du système pour ces 17 sites du réseau de transmission est assurée par Grass Valley, qui déploiera également l’XMS eXtensible Management System ™ pour la gestion de réseau complet et de tout le système de transmission.
Il faut aussi noter que Grass Vakkey s’occupait déjà de la télévision analogique en Tunisie.
Depuis 2001, l’ONT a déployé avec succès un réseau DVB-T compatible en tant que projet pilote de télévision numérique terrestre en utilisant la compression MPEG-2 et couvrant le domaine du “Grand Tunis”.
Source : Tunisiangeeks
Laissez votre commentaire sur le forum