C’est quasiment officiel, demain, mardi 21 avril, sera journée de grève chez l’opérateur historique. Annoncée depuis plusieurs jours, les salariés de Tunisie Telecom ne seraient pas arrivés à un terrain d’entente avec la direction. Beaucoup de services chez TT seront touché par cette grève, les ACTELS inclus.
|
Malgré l’opacité de l’information qu’essaye de garder jalousement l’opérateur historique (après tout, une grève n’est pas toujours bien vue au sein d’une société), l’une des raisons qu’on nous a été évoquée est l’augmentation des salaires ainsi que la grande disparité dans la grille salariale entre les cadres de l’entreprises et le reste du personnel.
A rappeler que cette grève qui se déroulera normalement demain 21 avril, est la deuxième depuis 2007. En effet, la dernière fois qu’une grève à été observée chez Tunisie Telecom remonte à 10 mai 2007, durant laquelle un bon nombre de salariés de l’entreprise ont participé : 80 % selon le syndicat, 30% selon la direction.
Mise à jour du 21/04/08 : Une grève a été observée mardi 21 avril 2009 par les agents de Tunisie Telecom. Leur revendication tournait autour des disparités dans les grilles de salaires entre les personnels. Les “visés” sont les personnes recrutées par l’actionnaire émirati et les hauts cadres débauchés chez les opérateurs internationaux dont les salaires sont plus élevés que ceux des anciens salariés de Tunisie Telecom.
Selon une source autorisée à la direction générale de Tunisie Telecom, cette grève a été observée par 24,8% du personnel.
Selon Hédi Saida, chargé de l’information au syndicat général des Postes et des Télécoms, cette grève a été observée par 88% du personnel. (source : BusinessNews)