La Poste Tunisienne annonce l’annulation de la grève prévue pour les 26, 27 et 28 juin prochains et la reprise normale du travail dans ses différents bureaux et centres de service à partir de demain samedi 22 Juin. Cette décision s’est faite grâce à une réunion de réconciliation au ministère des Affaires sociales en la présence de…
La Poste Tunisienne annonce l’annulation de la grève prévue pour les 26, 27 et 28 juin prochains et la reprise normale du travail dans ses différents bureaux et centres de service à partir de demain samedi 22 juin. Cette décision s’est faite grâce à une réunion de réconciliation au ministère des Affaires sociales en la présence de Khalil El Zaouia, ministre des Affaires sociales, Mongi Marzoug, ministre des Technologies de l’information et de communication ainsi que la fédération générale des postes et des télécommunications (FGPT).
En ce qui concerne la déduction du salaire des deux jours de grève (qui se sont déroulées le 29 et le 30 mai dernier), la Poste tunisienne a tenu à appliquer les clauses du contrat de travail et des lois en vigueur. Mais il a été convenu que les différents services de la Poste tunisienne vont compenser ces deux jours par le travail durant deux weekend successifs : samedi 29 juin et samedi 6 juillet.
W.N