En bref

Hack4Her – Le Digital au service de la lutte contre les violences à l’égard des femmes

A l’occasion des seize jours d’activisme pour la lutte contre les violences à l’égard des femmes, le programme Moussawat pour la promotion de l’égalité entre les Femmes et les Hommes, financé par l’UE et piloté par le ministère de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées, organise un Hackathon en ligne à travers la mobilisation d’une communauté d’innovateurs Tech4Good pour la conception et le développement de solutions digitales (produits technologiques) permettant de contribuer à la lutte contre les violences à l’égard des femmes.

Dix équipes composées de cinq candidats chacune seront retenues dans la compétition. Chaque équipe sera composée comme suit:

  • deux développeurs
  • un graphic designer
  • un BusinessDeveloperet
  • un/une activiste de la société civile

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au lundi 16 novembre 2020 à minuit.

Les candidatures retenues seront annoncées le 20 novembre à midi et le Hackathon durera 72H. Il débutera en ligne le vendredi 27 novembre à 14h et se terminera le lundi 30 novembre à midi. Les pitching sessions auront lieu mercredi 2 décembre.

Les candidats devront impérativement satisfaire les données techniques suivantes :

–  Avoir une connexion Internet pour pouvoir participer aux sessions du Hackathon;

–  Maîtriser les outils de connexion Google Apps (GoogleMeet).

Un prix sera décerné à chacune des trois solutions gagnantes:

  • 1er prix: 3000DT
  • 2e prix:2000DT
  • 3e prix : 1000DT

Les lauréats bénéficieront aussi d’un accompagnement entrepreneurial de trois mois pour la transformation de leurs idées et solutions en start-up.

Ce hackathon est soutenu par ONU Femmes et la Fondation Face Tunisie et organisé et piloté par Tisopia Inc, le premier startup builder TechForGood Tunisien.

Pour plus d’informations, merci de bien vouloir visiter ces liens:

Communiqué

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top