M. Montasser Ouaili, PDG de Tunisie Telecom, a promis, lors de sa dernière conférence de presse en mars dernier, que le raccordement en téléphonie fixe de la zone « Hadayek El Menzah » avait démarré sous la houlette de l’opérateur historique, bien que ça ne relève pas de ses prérogatives (lire ici).
Les efforts conjoints des ingénieurs et techniciens de Tunisie Telecom et la Sotetel ont fait bien avancer les travaux de raccordement des Jardins d’El Menzah au réseau de téléphonie fixe. A cet effet, deux centraux téléphoniques, d’une capacité de 1000 lignes chacun, viennent d’être installés. Ils desserviront les habitants de cette zone qui sont répartis en deux lotissements : Jardin d’El Menzah 1 et Jardin d’El Menzah 2.
Depuis le premier juillet, la commercialisation des lignes de téléphonie fixe a débuté pour le lotissement Jardin d’El Menzah 2 (cités Ennesrine et Yamama). Quant au lotissement Jardin d’El Menzah 1, les travaux sont en phase finale d’exécution pour un début de commercialisation prévu vers mi-juillet.
Rappelons qu’aucune infrastructure télécom n’a été réservée par les promoteurs des bâtiments des Jardins d’El Menzah. Tunisie Telecom a prit, donc, à sa charge les frais de raccordement en y consacrant 25 millions de DT comme coût des travaux.
Laissez votre commentaire sur le forum