En bref

Harcèlement sexuel sur Horizon : Facebook impose la distanciation sociale

En réaction à des incidents de harcèlement entre les utilisateurs des réseaux sociaux VR de Facebook – Horizon Worlds et Horizon Venues –  la firme a réagi, vendredi 4 février 2022, en imposant la distanciation sociale. Baptisée Personal Boundry, cette limite de distance empêcherait les avatars de trop se rapprocher les uns des autres pour éviter « des interactions indésirables », lit-on dans un communiqué de Facebook.

En décembre 2021, une utilisatrice de ce réseau social a signalé que son avatar avait été victime d’attouchements collectif à peine quelques secondes après avoir rejoint le réseau social, selon plusieurs médias internationaux.

Horizon Worlds et Horizon Venues sont, rappelons-le, des espaces virtuels qui permettent à leurs utilisateurs de se rencontrer via leurs avatars. Ceux-ci utilisent, en effet, des casques VR pour une immersion totale dans cet espace où en plus de rencontrer les autres utilisateurs, ils peuvent jouer ou encore assister à des évènements. Des workrooms sont, également, disponibles pour des meetings virtuels.

« Personal Boundary sera déployé dès aujourd’hui partout sur Horizon Worlds et Horizon Venues, et donnera l’impression d’une distance de près d’un mètre entre votre avatar et ceux des autres », a affirmé Facebook notant qu’il continuerait à « apporter des améliorations ».

Le Personal Boundry empêche les utilisateurs d’envahir l’espace personnel des autres. Toute tentative d’intrusion sera automatiquement bloquée par le système, a expliqué Facebook. « Nous pensons que Personal Boundary est un bel exemple du potentiel de la réalité virtuelle et sa capacité à aider les gens à interagir confortablement (…) Nous continuerons à tester et à explorer de nouvelles façons d’aider les gens à se sentir à l’aise en réalité virtuelle », a souligné la firme américaine.

NJ 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top