Les dépenses en infrastructure Cloud ont augmenté de 7,5 milliards de dollars dépassant ainsi la barre des 30 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2020 par rapport à la même période en 2019, a indiqué Synergy Research Group dans un bref rapport sur l’évolution du marché mondial du Cloud.
Amazon demeure leader sur ce marché, selon la même source. La firme américaine s’accapare 33% du marché mondial du Cloud. Viennent ensuite Microsoft et Google avec, respectivement, 18% et 9% de parts.
Les fournisseurs chinois de services Cloud (Alibaba, Tencent et Baidu) représentent, eux, 12% du marché mondial du Cloud.
En termes de répartition par segment, les cinq grands fournisseurs de services Cloud (Microsoft, Amazon, Salesforce, SAP et IBM) s’accaparent 80% du marché du Cloud public.
Selon les données collectées par Synergy Research Group, les revenus des grands fournisseurs de services Cloud – sur les offres IaaS, Saas, PaaS et Cloud privé hébergé – ont atteint 30,5 milliards de dollars sachant que les offres IaaS et Paas ont augmenté de 34% au terme du deuxième trimestre de 2020.
Lire aussi notre article : “le marché tunisien s’ouvre au Cloud en post-crise Covid-19”
NJ