En bref

Hausse des dépenses en infrastructure Cloud de 7,5 milliards de dollars

Les dépenses en infrastructure Cloud ont augmenté de 7,5 milliards de dollars dépassant ainsi la barre des 30 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2020 par rapport à la même période en 2019, a indiqué Synergy Research Group dans un bref rapport sur l’évolution du marché mondial du Cloud.

Amazon demeure leader sur ce marché, selon la même source. La firme américaine s’accapare 33% du marché mondial du Cloud. Viennent ensuite Microsoft et Google avec, respectivement, 18% et 9% de parts.

Les fournisseurs chinois de services Cloud (Alibaba, Tencent et Baidu) représentent, eux, 12% du marché mondial du Cloud.

En termes de répartition par segment, les cinq grands fournisseurs de services Cloud (Microsoft, Amazon, Salesforce, SAP et IBM) s’accaparent 80% du marché du Cloud public.

Selon les données collectées par Synergy Research Group, les revenus des grands fournisseurs de services Cloud – sur les offres IaaS, Saas, PaaS et Cloud privé hébergé – ont atteint 30,5 milliards de dollars sachant que les offres IaaS et Paas ont augmenté de 34% au terme du deuxième trimestre de 2020.

Lire aussi notre article : “le marché tunisien s’ouvre au Cloud en post-crise Covid-19

NJ 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top