L'actuTHD

Haythem Bennaceur (Ooredoo) : Pour changer, il faut, parfois, prendre des décisions radicales

Le directeur de la Transformation digitale chez Ooredoo Tunisie, Haythem Bennaceur, a été l’invité du 142eépisode de Startup Story sponsored by Ooredoo. Il est revenu sur les grands enseignements de l’année 2020 en termes de transformation digitale et a détaillé le retour sur expérience de l’opérateur dans ce contexte de pandémie.

« L’année 2020 a été très particulière. Les premiers enseignements qu’on peut en tirer sont les nouvelles normes dont nous sommes témoins actuellement », a-t-il relevé.

Rappelant que la pandémie a été un catalyseur de la transformation digitale voire une grande opportunité, il a avancé que cela avait permis de consacrer la customer centricity.

« Le client qui faisait ses achats en ligne par contrainte, devrait le faire par choix », a-t-il affirmé soulignant que Ooredoo, en tant qu’opérateur, n’est qu’un maillon de la chaîne qui peut accompagner le client en lui facilitant ce processus.

Haythem Bennaceur a évoqué, dans ce sens, le rôle de tout l’écosystème derrière cette locomotive qu’est l’opérateur. « L’idée étant d’accompagner le client et de l’éduquer afin de le pousser à revenir sur le paiement en ligne. C’est, d’ailleurs, un grand challenge pour nous », a-t-il précisé.

Il a noté, par ailleurs, que – dans un processus de transformation digitale – la plus grande erreur serait de « tout mettre en priorité ». Selon Haythem Bennaceur, il faut plutôt séquencer et aller étape par étape.
« Pour changer, il faut, parfois, prendre des décisions radicales. Il faut changer et accepter de changer et pour ça il faut avoir tout un mind set », a-t-il ajouté expliquant que la problématique qui se pose n’est pas la mise en place des technologies mais l’accompagnement des équipes qui vont travailler sur ces technologies.

« En termes d’organisation, c’est un grand challenge. Il ne suffit pas de marketer les changements à venir pour que le client final les utilise. Nous avons, en effet, deux catégories de clients : ceux que nous avons en interne (les équipes, ndlr) et les clients finaux ».

L’interview au complet est disponible sur SoundCloud.

Nadya Jennene 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top