L'actuTHD

Hexabyte : «Non. On a pas été piraté» [MAJ]

Mise à jour du 04 mai : Zataz.com a publié un article qui répond au démenti d’Hexabyte. Il démontre, preuves à l’appuie, que ces pirates ont bel et bien pu accéder à la base de donnée client du fournisseur d’accès.

Le site Zataz.com a dévoilé le vendredi dernier une information selon laquelle le fournisseur d’accès Hexabyte a subi une attaque pirate sur leur système informatique. Elle aurait permis de récupérer les données personnelles (e-mails, numéros de téléphones, etc.) de 30.000 abonnés. s_radhouan a relayé cette information sur le forum TuniTech.net. Elle a été par la suite reprise sur d’autres supports media.

La direction d’Hexabyte nous a adressé un démenti dont voici le contenu :

«Contrairement à ce que nous avons pu lire sur certains sites d’information qui prétendent que la base clients de Hexabyte a été piratée, nous vous informons que la tentative datant du 16 Avril dernier a bel et bien échoué. En effet, les 3 apprentis pirates, qui ont été d’ailleurs identifiés, ont été leurrés grâce à un ‘’honeypot’’. Il s’agit d’un système de leurre basé sur des logiciels spécialisés, qui vise à analyser les méthodes et les tactiques des pirates dans le but d’identifier les nouvelles attaques avant qu’elles ne deviennent publiques et d’apprendre à mieux les prévenir. Parce que nous croyons en la justice, une action est déjà en cours afin de punir les 3 malfrats».

Le site Zataz.com a également déclaré qu’ils avaient contacté Hexabyte pour avoir leur déclaration à propos de ce sujet mais le FAI «n’a pas souhaité répondre à [leurs] questions». Face à ces propos, la direction d’Hexabyte a tenu à préciser également qu’aucun cadre administratif habilité à répondre aux questions des journalistes n’a été contacté par Zataz.

Laissez votre commentaire sur le forum 

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top