L'actuTHD

Hexabyte : «Non. On a pas été piraté» [MAJ]

Mise à jour du 04 mai : Zataz.com a publié un article qui répond au démenti d’Hexabyte. Il démontre, preuves à l’appuie, que ces pirates ont bel et bien pu accéder à la base de donnée client du fournisseur d’accès.

Le site Zataz.com a dévoilé le vendredi dernier une information selon laquelle le fournisseur d’accès Hexabyte a subi une attaque pirate sur leur système informatique. Elle aurait permis de récupérer les données personnelles (e-mails, numéros de téléphones, etc.) de 30.000 abonnés. s_radhouan a relayé cette information sur le forum TuniTech.net. Elle a été par la suite reprise sur d’autres supports media.

La direction d’Hexabyte nous a adressé un démenti dont voici le contenu :

«Contrairement à ce que nous avons pu lire sur certains sites d’information qui prétendent que la base clients de Hexabyte a été piratée, nous vous informons que la tentative datant du 16 Avril dernier a bel et bien échoué. En effet, les 3 apprentis pirates, qui ont été d’ailleurs identifiés, ont été leurrés grâce à un ‘’honeypot’’. Il s’agit d’un système de leurre basé sur des logiciels spécialisés, qui vise à analyser les méthodes et les tactiques des pirates dans le but d’identifier les nouvelles attaques avant qu’elles ne deviennent publiques et d’apprendre à mieux les prévenir. Parce que nous croyons en la justice, une action est déjà en cours afin de punir les 3 malfrats».

Le site Zataz.com a également déclaré qu’ils avaient contacté Hexabyte pour avoir leur déclaration à propos de ce sujet mais le FAI «n’a pas souhaité répondre à [leurs] questions». Face à ces propos, la direction d’Hexabyte a tenu à préciser également qu’aucun cadre administratif habilité à répondre aux questions des journalistes n’a été contacté par Zataz.

Laissez votre commentaire sur le forum 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top