L'actuTHD

Hexavideo : Hexabyte a banni Topnet (MAJ)

MAJ : Hexabyte nous informe que cette fermeture est maintenant effective pour tous les FAIs et non seulement Topnet.

Hexabyte vient de censurer l’accès à son service de streaming vidéo en ligne, hexavideo.com, à toutes les IP du FAI Topnet. Les abonnés de ce dernier se verront redirigé sur l’URL http://www.hexabyte.tn/hexavideo.html sur laquelle une image s’affiche incitant ses clients de rejoindre Hexabyte pour moins cher et plus rapide.

Quant aux abonnés des autres FAIs et au moment de l’écriture de cette news, Hexavideo.com leur est encore ouvert. 

Il est à rappeler qu’Hexavideo.com et malgré toute la polémique qu’a entourée son lancement, est l’un des sites tunisiens les plus consultés par les internautes en quête de films et séries TV à regarder gratuitement. Il est devenu carrément une référence après la fermeture de Youtube et Dailymotion en Tunisie. Cette politique de limitation de service, est une nouvelle ruse de la part d’Hexabyte pour piquer les clients des concurrents (bien qu’elle vise essentiellement Topnet) en jouant sur leur accoutumance à ce service. Et pour cause ce site de vidéo streaming est gratuit et en libre accès (tout FAI confondu) depuis son lancement en 2008.

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top