L’Institut humaniste pour la coopération avec les pays en voie de développement (HIVOS) organise, mercredi…
L’Institut humaniste pour la coopération avec les pays en voie de développement (HIVOS) organise, mercredi, 20 avril prochain, un débat en partenariat avec Internet society Tunisie (ISOC) sur «Les jeunes face aux défis de la société numérique : Droit d’accès et gouvernance d’Internet. L’évènement se tiendra à 12h30 et aura lieu à l’hôtel Novotel Mohamed à Tunis. Il accueillera les différents acteurs travaillant sur la gouvernance d’internet en Tunisie.
Lors de cet événement les décideurs politiques, les opérateurs d’internet, les activistes, les sociétés IT, les chercheurs, les professionnels des médias, les enseignants, les étudiants et les personnes intéressées vont se rencontrer afin de discuter ensemble des questions d’actualité sur les politiques de la gouvernance d’internet en Tunisie ainsi que les connaissances des jeunes et leurs expériences en tant qu’utilisateurs finaux. L’évènement va également mettre l’accent sur la sensibilisation des jeunes internautes Tunisiens aux opportunités que Internet peut leur offrir aussi bien que ses limites et ses caractéristiques spécifiques dans le contexte tunisien.
Le débat vise à étudier les enjeux liés à l’Internet par rapport au droit d’accès et les aspects d’infrastructure d’un côté et par rapport aux droits de l’homme de l’autre côté. L’évènement sera dirigé par IGMENA ‘’La jeune communauté d’internautes en Tunisie’’ et les Experts dans le domaine de la gouvernance d’Internet.
Source : Communiqué