En bref

HP annonce une nouvelle classe de serveurs optimisés

HP annonce une nouvelle classe de serveurs optimisés HP a dévoilé son premier système HP Moonshot, qui offre d’importantes économies par rapport aux serveurs traditionnels en consommant jusqu’à 89 % moins d’énergie et en occupant 80 % moins d’espace pour un coût égal à moins de 77 %.

HP annonce une nouvelle classe de serveurs optimisés HP a dévoilé son premier système HP Moonshot, qui offre d’importantes économies par rapport aux serveurs traditionnels en consommant jusqu’à 89 % moins d’énergie et en occupant 80 % moins d’espace pour un coût égal à moins de 77 %.

Les grands datacenters actuels approchent un point de rupture qui les empêche de poursuivre leur croissance en raison des actuels paramètres économiques de l’infrastructure traditionnelle. Les serveurs HP Moonshot constituent un premier pas que les entreprises peuvent franchir face à ces contraintes.

«Avec près de 10 milliards d’appareils connectés à Internet et une croissance exponentielle en prévision, nous avons atteint un point où les exigences d’espace, d’énergie et de coût de la technologie traditionnelle ne peuvent plus être honorées », a déclaré Meg Whitman, présidente et CEO de HP. « Les serveurs HP Moonshot marquent le début d’un nouveau type d’informatique qui va modifier les paramètres économiques des infrastructures et jeter de nouvelles bases pour prendre en charge les 20 prochains milliards d’appareils connectés».

Grâce à cette nouvelle génération de plateforme les entreprises peuvent optimiser leurs serveurs en fonction de leurs charges de travail spécifiques. Basés sur les brevets de HP et les recherches approfondies menées depuis 10 ans par le centre de recherche HP Labs, les serveurs HP Moonshot apportent des améliorations significatives dans les domaines de la consommation d’énergie, de l’occupation d’espace, des coûts et de la simplicité.

Le système Moonshot de HP est le serveur de deuxième génération réalisé dans le cadre du Projet Moonshot. Cette nouvelle catégorie de serveurs est conçue pour relever les défis informatiques engendrés par les réseaux sociaux, le Cloud computing, la mobilité et le Big Data. Les serveurs HP Moonshot sont produits à partir de circuits intégrés que l’on trouve généralement dans les smartphones et les tablettes tactiles, et grâce auxquels les serveurs peuvent afficher une consommation d’énergie réduite associée à un encombrement haute densité, le tout pour un coût nettement inférieur.

La plate-forme Moonshot HP se compose de systèmes HP Moonshot 1500 et de serveurs HP ProLiant Moonshot optimisés pour les applications. Ces serveurs seront équipés de processeurs fournis par différents partenaires de HP, chacun adapté à une charge de travail particulière.

Avec une capacité pouvant monter jusqu’à 1.800 serveurs par rack, les serveurs HP Moonshot occupent un dixième de l’espace requis par les serveurs traditionnels. Cette offre apporte une solution séduisante au problème d’encombrement dans les datacenters(3). Chaque châssis partage des composants traditionnels, les interconnections, la solution de gestion à distance HP Integrated Lights-Out (iLO), l’alimentation électrique et les ventilateurs de refroidissement. Ces composants partagés réduisent la complexité et contribuent à abaisser la consommation d’énergie et l’utilisation d’espace.

D’après communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top