Au premier trimestre de cette année, Huawei a généré un chiffre d’affaires de 179,7 milliards CNY* (26 milliards de dollars environ), en hausse de 39% par rapport à l’année précédente. La marge bénéficiaire nette de la société au premier trimestre de 2019 était d’environ 8%, ce qui représente une légère hausse par rapport à la même période l’an dernier.
Huawei a continué à mettre l’accent sur l’infrastructure des TICs et les appareils intelligents et à consolider l’efficacité et la qualité de ses opérations, ce qui a contribué à renforcer sa performance au premier trimestre de 2019.
L’année en cours marque le déploiement à grande échelle de la 5G dans le monde entier, ce qui signifie que le Carrier Business Group de Huawei offre des opportunités de croissance sans précédent.
À la fin de mars 2019, Huawei a signé 40 contrats commerciaux pour la 5G avec de grands opérateurs mondiaux et a expédié plus de 70 000 stations de base 5G sur les marchés du monde entier.
Toujours au premier trimestre 2019, le groupe Entreprises de Huawei a lancé sa plateforme numérique et sa nouvelle stratégie « Huawei Inside ». Huawei s’est engagé à établir les fondements d’une Chine numérique comme un noyau d’un monde numérique en fournissant la plateforme numérique ainsi qu’une connectivité et une intelligence omniprésentes.
Le Enterprise Business Group de Huawei a également déployé le premier point d’accès Wi-Fi 6 au monde doté de la technologie 5G.
À la fin du premier trimestre 2019, Huawei a expédié plus de produits Wi-Fi 6 que toute autre société dans le monde et livré 59 millions de smartphones.
*Les données financières présentées sont des chiffres non-audités établis conformément aux normes internationales d’information financière. Taux de change à la fin de mars 2019 : 1 USD = 6,7112 CNY.
Communiqué