L'actuTHD

Huawei consolide son engagement en faveur de la formation des talents africains

L’équipementier chinois, Huawei, a réaffirmé son engagement pour la formation des talents de demain. Au total 150 millions de dollars seront alloués par le géant de la technologie pour exécuter des programmes de montée en compétences inédits et soigneusement concoctés au profit de 1,5 million de personnes, de nationalités africaines, notamment.

C’est ce qu’a annoncé le vice-président Corporate Communications de Huawei, Karl Song, lors d’une conférence de presse en ligne organisée en marge de l’évènement annuel de l’entreprise ; Huawei Connect 2021. Placé cette année sous la thématique “Dive into Digital”, l’évènement a été marqué la participation de 200 intervenants dont des visionnaires du secteur, chefs d’entreprise, et experts en technologie de pointe.

Présentant les perspectives du groupe dans le monde et en Afrique, M. Song a évoqué les engagements de Huawei pour la consolidation d’une économie verte, en tant que pilier d’une stratégie de transformation digitale plus efficiente.

« Nous pensons que l’économie numérique doit être une économie verte. Les TIC peuvent jouer un rôle très important en ce sens […] C’est pourquoi les produits de Huawei seront 2,7 fois plus efficaces sur le plan énergétique d’ici à 2025 par rapport à l’année 2019 », a-t-il précisé.

Il a assuré, dans ce sens, que l’amélioration des infrastructures, la e-agriculture, la décarbonation du bilan énergétique, à travers la technologie, réitérant, ainsi, les engagements de Huawei envers le continent africain et son attachement à travailler main dans la main avec les autorités de tutelle, les secteur privé et public afin d’offrir à l’Afrique les outils technologiques nécessaires à son développement ; Cloud, 5G et intelligence artificielle, entre autres.

« Nous sommes présents en Afrique depuis plus de 20 ans, et nous nous sommes engagés à promouvoir le développement des communautés locales », a avancé Karl Song notant la contribution du groupe à l’amélioration de la connectivité dans 28 pays du continent, ce qui a profité à 630 millions de personnes.

Selon le rapport Intelligent World 2030 de Huawei, d’ici à 2030, les connexions mondiales dépasseront les 200 milliards, les données mensuelles par utilisateur de téléphone portable seront multipliées par 40 pour atteindre 600 gigaoctets, le volume mondial de calcul général sera multiplié par 10 et les données générées seront multipliées par 23, atteignant pour la première fois le yottabyte.

Une hyper connectivité qui ne peut se faire sans sécurité ; un des axes majeurs sur lesquelles Huawei travaille. Dans son allocution prononcée en marge du Huawei Connect, le directeur exécutif du conseil d’administration de Huawei, David Wang, a évoqué ce point. Expliquant que l’infrastructure numérique du futur devra être hyper sécurisée et fiable pour une circulation des données et une puissance de calcul plus efficaces, il a présenté l’un des dernières innovations de Huawei : H-OTN.

Il s’agit des tous premiers dispositifs optiques convergents du secteur. Ils prennent en charge les technologies hard pipe et présentent une architecture OTN point à multipoint (P2MP) innovante pour les réseaux d’accès permettant non seulement de garantir une sécurité à 100 %, mais aussi de réduire la latence d’au moins 60 %. Le H-OTN de Huawei fournira des réseaux de communication hautement fiables, avec une latence ultra-faible et une maintenance simplifiée, afin de soutenir la transformation numérique dans des secteurs tels que l’énergie électrique et les transports.

NJ & Communiqué 

 

Lire également notre article : Ghazi Ben Ahmed : Le système éducatif n’est plus adapté à la réalité du monde dans lequel nous vivons

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top