En bref

Huawei détenteur du plus grand nombre de brevets accordés sur la 5G

 

La course pour la 5G continue. Et au cœur de cette bataille entre équipementiers télécoms se trouvent les brevets. La société IPlytics a établi un classement en fonction des nombres de brevets détenus par équipementiers.

En tête de ce classement se trouve la firme chinoise Huawei. L’équipementier détient selon les chiffres d’IPlytics, 15,3% du total des familles de brevets accordées dans le monde. Le sud-coréen Samsung  et le finlandais Nokia sont ex aequo avec 13,2%.

L’américain Qualcomm dispose lui, aussi, d’une part non négligeable des brevets sur la 5G. Il se place, d’ailleurs, quatrième avec 12,9%, suivi de LG avec 8,7%. Le chinois ZTE arrive sixième avec 5,6% suivi du japonais Sharp et du suédois Ericsson avec 4,6% chacun. Appel se retrouve loin derrière avec 1,4%.

Ces chiffres concernent le taux de brevets accordés sur la 5G sur le total des brevets déposés jusqu’à février 2021.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top