En bref

Huawei: la protection de l’environnement, un élément clé des initiatives de développement durable

Huawei a publié son rapport de développement durable de l’année 2018 pour la onzième année consécutive. Le rapport 2018 explique les quatre stratégies de développement durable de Huawei : l’inclusion numérique, la sécurité et la fiabilité, la protection de l’environnement et un écosystème sain et harmonieux.

Au cours de l’année écoulée, Huawei s’est attaché à contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU, à créer un écosystème durable et plus inclusif avec ses partenaires du secteur et à mettre en œuvre ses propres stratégies de développement durable.

Lors de la cérémonie de lancement du rapport, Liang Hua, a déclaré : “Huawei crée de la valeur pour ses clients grâce à l’innovation. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire la fracture numérique et répondre aux besoins mondiaux en connectivité”, “Nous voulons rendre les services numériques plus abordables et également accessibles à tous, et faire notre part pour contribuer au développement social et économique.”

Liang a expliqué que la protection de l’environnement est également un élément clé des initiatives de développement durable de Huawei. Il a ajouté : “L’efficacité énergétique est devenue une considération majeure pour les futurs réseaux de communication. Nous devons utiliser moins d’énergie pour transmettre plus de données et réduire la consommation globale d’énergie des systèmes électriques.”

Liang a expliqué que Huawei avait fait de nombreuses innovations au cours de ses travaux de recherche, de développement de produits et d’ingénierie 5G. Huawei a réussi à réduire la consommation d’énergie par site 5G à 20% de moins que la moyenne du secteur. Cela a été rendu possible par les nouvelles puces Huawei, les logiciels, les services professionnels et les technologies avancées de matériel et de dissipation de chaleur. Ces technologies innovantes ont rendu la 5G de Huawei plus économe en énergie, la 5G de Huawei sera une technologie verte.

Kevin Tao, membre du conseil et président du comité de développement durable de Huawei, a déclaré : “Nous voulons apporter les avantages de la technologie numérique à chaque personne. À cette fin, nous avons lancé une initiative mondiale d’inclusion numérique appelée TECH4ALL. Par exemple, notre solution RuralStar a connecté 40 millions de résidents ruraux à la fin de 2018. ”

Tao a ajouté : “Nous fournissons actuellement des services de communication à plus de trois milliards de personnes dans le monde et nous nous engageons à soutenir les opérations de réseaux sécurisés dans le monde entier. Nous respectons cet engagement, peu importe les circonstances » ; par exemple « un tremblement de terre d’une magnitude de 7,7 a frappé l’Indonésie, Huawei a été le premier et le seul vendeur sur les lieux. ”

Tao a également annoncé les nouvelles stratégies de développement durable de Huawei, qui comprennent deux changements majeurs. Premièrement, Huawei a élargi sa stratégie visant à réduire la fracture numérique en une stratégie d’inclusion numérique. S’appuyant sur la connectivité, la société accorde également plus d’attention aux applications et aux compétences. Deuxièmement, sa stratégie consistant à prendre en charge des opérations de réseaux stables et sécurisés et à protéger la confidentialité des utilisateurs a été intégrée à la stratégie “sécurité et fiabilité”.

Huawei intègre la durabilité dans tout ce qu’il fait l’innovation, création de valeur et partage de la valeur avec ses partenaires afin de leur permettre de générer davantage de valeur commerciale et sociale. À l’avenir, Huawei travaillera encore plus fort et contribuera à la construction d’un avenir meilleur et durable.

Communiqué 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top