Google, Qualcomm et Intel ont annoncé dimanche la suspension de leur collaboration avec Huawei en application à la décision de Washington de blacklister l’entreprise chinoise.
En réaction, l’équipementier a publié une brève déclaration soulignant sa contribution « au développement et à la croissance d’Android dans le monde entier ».
« En tant que partenaire mondial principal d’Android, nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur plate-forme open source afin de développer un écosystème bénéficiant à la fois aux utilisateurs et au secteur », a indiqué Huawei dans un communiqué.
En ce qui concerne l’accès des utilisateurs de la marque aux mises à jour sur le système d’exploitation Android développé par Google, le groupe chinois a assuré qu’il « continuerait à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente à tous ses produits smartphones et tablettes Huawei et Honor existants, en couvrant ses produits déjà vendus ou encore en stock dans le monde ».
« Nous continuerons à construire un écosystème logiciel solide et durable, afin de fournir la meilleure expérience possible à tous nos utilisateurs dans le monde », a affirmé Huawei.
Lundi, soit 24 heures après avoir placé l’équipementier chinois sur la Entity List du Département du commerce, les Etats-Unis sont revenus sur une partie des restrictions infligées à Huawei et lui ont accordé jusqu’à la mi-août pour continuer à fournir les mises à jour nécessaires aux utilisateurs de la marque.
NJ depuis communiqué