En bref

Huawei réagit à la décision de Washington

Google, Qualcomm et Intel ont annoncé dimanche la suspension de leur collaboration avec Huawei en application à la décision de Washington de blacklister l’entreprise chinoise.

En réaction, l’équipementier a publié une brève déclaration soulignant sa contribution « au développement et à la croissance d’Android dans le monde entier ».

« En tant que partenaire mondial principal d’Android, nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur plate-forme open source afin de développer un écosystème bénéficiant à la fois aux utilisateurs et au secteur », a indiqué Huawei dans un communiqué.

En ce qui concerne l’accès des utilisateurs de la marque aux mises à jour sur le système d’exploitation Android développé par Google, le groupe chinois a assuré qu’il « continuerait à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente à tous ses produits smartphones et tablettes Huawei et Honor existants, en couvrant ses produits déjà vendus ou encore en stock dans le monde ».

« Nous continuerons à construire un écosystème logiciel solide et durable, afin de fournir la meilleure expérience possible à tous nos utilisateurs dans le monde », a affirmé Huawei.

Lundi, soit 24 heures après avoir placé l’équipementier chinois sur la Entity List du Département du commerce, les Etats-Unis sont revenus sur une partie des restrictions infligées à Huawei et lui ont accordé jusqu’à la mi-août pour continuer à fournir les mises à jour nécessaires aux utilisateurs de la marque.

NJ depuis communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top