En bref

Huawei signe un accord de partenariat stratégique avec le ministère des TICs

La société Huawei, fournisseur mondial de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, vient de signer à Hammamet un accord avec le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique visant à dynamiser la mise en œuvre du programme « Tunisie Digital 2020 ».

L’accord a été signé entre M. (Saeed) Xia Guohuan, directeur général de Huawei Tunisie, et M. Anouar Maarouf, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, en présence de SE l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Mme BIAN Yanhua, ainsi que celle du président régional de Huawei pour l’Afrique du Nord.

Les deux parties ont exprimé leur intérêt à travailler ensemble en établissant un partenariat stratégique dans le domaine des TIC pour améliorer conjointement le développement des infrastructures TIC, renforcer les capacités et les connaissances en la matière et partager le savoir-faire afin de réduire efficacement et rapidement la fracture numérique en soutien à une croissance durable.

“Les TIC constituent la force fondamentale de l’économie numérique. Huawei est l’un des acteurs privés majeurs du secteur de la transformation numérique. Celle-ci représente une question clé qui va au-delà du secteur privé. Pour toutes les parties, c’est aussi un défi de taille d’autant que nous sommes à la croisée des chemins alors qu’il existe actuellement de nombreuses technologies face à nous telles que le Cloud, l’IOT ou encore le Big Data. Il existe des besoins de collaboration étroite entre les secteurs gouvernementaux et les organisations internationales, y compris l’ITU, l’Union africaine, la communauté arabe, Huawei et les invités en présence aujourd’hui “, a commenté le ministre lors de l’événement.

De son côté, le directeur général de Huawei en Tunisie a rappelé que la société chinoise dispose d’un “site hub remarquable dans le pays grâce à la fois à la politique TIC et à l’écosystème stratégique et dynamique qui font le bonheur de Huawei à tous les niveaux.”

La signature de cet accord a eu lieu à l’occasion du Tunisia Broader Way 2017, un forum organisé à Hammamet conjointement par l’ITU, le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique et Huawei ayant réuni les parties prenantes et les décideurs du secteur des TIC.

Sur le marché tunisien, le rôle de Huawei peut être lié à celui d’un catalyseur facilitant la numérisation. Dans un environnement où la transformation digitale est devenue une priorité, Huawei est constamment dédié à l’infrastructure de base pour une meilleure connectivité, mais contribue également à la tendance actuelle vers les villes intelligentes. “C’est une immersion dans l’avenir que nous proposons en Tunisie à travers la stratégie déployée par le pays dans sa vision de la numérisation d’ici 2020”, a déclaré le président régional du Huawei Enterprise Group.

De plus, dans ce même accord, Huawei a renouvelé son programme cette année pour la collaboration pour soutenir les talents TIC locaux à travers le programme «Tunisian Seeds For The Future».

Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top