En bref

IBM à la rescousse des clients qui consomment beaucoup de Data

IBM a la rescousses des clients qui consomment beaucoup de Data IBM agrandit la famille PureSystems pour aider ses clients à maîtriser le Big Data. Ce nouveau système est déployé et opérationnel en seulement quelques heures. Il fournit rapidement les informations clefs pour améliorer les résultats en entreprise.

Afin d’aider les entreprises internationales à gérer et exploiter au quotidien des quantités de données de plus en plus importantes, IBM agrandit sa famille de systèmes experts intégrés en y ajoutant les «PureData Systems». Ce système permet aux clients d’analyser rapidement les données et de leur donner du sens pour atteindre leurs objectifs business (et ce dans tous les domaines ; marketing, vente, opérations commerciales).

Les entreprises, de tous secteurs économiques, se doivent de trouver des moyens toujours plus simples et compétitifs pour rendre les données intelligibles. Il s’agit en effet pour eux de mieux comprendre les décisions d’achat des consommateurs, de gérer les résiliations d’abonnement de leur clientèle, de mener des campagnes marketing en prenant en compte un maximum d’informations, ou encore de détecter les fraudes en temps réel. Pour aider les clients à relever ces défis, les PureData Systems sont disponibles pour trois modèles de charge de travail spécifiques. Ils sont optimisés pour le transactionnel, l’analyse des données en temps réel et l’analyse prédictive d’une grande quantité de données.

Le lancement de PureData System constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’IBM visant à concevoir une gamme de systèmes experts intégrés, bénéficiant des décennies d’expérience de la compagnie, pour réduire les coûts et la complexité des opérations liées aux technologies de l’information. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’une infrastructure déployée et opérationnelle en seulement 24 heures (non pas en 24 jours comme c’était le cas auparavant), analyser des données complexes en seulement quelques minutes (non pas en plusieurs heures), et enfin gérer plus de 100 bases de données dans un seul système.

«Nous sommes sur le point d’entrer dans une ère de l’informatique où les ordinateurs administreront des quantités astronomiques de données en temps réel, de telle manière que cela changera notre façon de travailler et de gérer une entreprise. Pour stimuler cette transformation, il nous faut simplifier et accélérer le déploiement de nouvelles compétences – et réduire considérablement le coût des opérations IT », indique Arvind Krishna, General Manager d’IBM Information Management. Le lancement de PureData System constitue une nouvelle étape dans la volonté d’IBM d’aider ses clients à atteindre de nouveaux degrés de rapidité et de simplicité, mais également à réaliser des économies».

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top