En bref

IDC prévoit le doublement des dépenses mondiales en transformation digitale

Près de 2.8 trillions de dollars. C’est le montant que devraient atteindre les dépenses mondiales consacrées à la transformation digitale en 2025, selon la firme américaine, International Data Corporation (IDC), soit le double du montant atteint en 2020.

Cette augmentation a été calculée sur la base d’un taux de croissance annuel composé de 16,4%, précise IDC dans la dernière mise à jour de son guide des dépenses dédiées à la transformation digitale sur la période de prévisions 2020-2025.

Ces dépenses dépasseraient, pour la première fois, les 10 trillions de dollars sur cinq ans. En effet, selon IDC, les investissements en technologies de transformation digitale devraient connaître un nouvel élan en 2022, sachant que les projets de transformation digitale ont gardé un rythme soutenu en 2020 – 2021 durant la pandémie Covid-19.

L’amélioration de l’expérience client – en particulier dans le secteur bancaire et de la vente au détails – serait l’axe stratégique des plus gros projets de transformation digitale, d’après IDC.

Revenant sur les détails des secteurs qui investiront le plus dans leurs projets de transformation digitale, IDC cite, à titre d’exemple, l’industrie robotique qui allouerait près de 130 milliards de dollars d’ici à 2025. La firme précise que les entreprises actives dans les secteurs couverts par l’étude – les banques, le BTP et l’industrie, de façon générale – afficheraient une croissance à deux chiffres d’ici à 2025.

En termes de répartition géographique, IDC prévoit une hausse spectaculaire des investissements en transformation digitale au sein des entreprises de l’Europe occidentale. Le volume des dépenses atteindrait 653 milliards de dollars, en 2025, soit plus que le double du montant investi en 2020.

Du côté du Moyen-Orient, Turquie et Afrique, les investissements en transformation digitale devraient aussi doubler d’ici à 2025. Selon IDC, les dépenses de la région s’accélèrent à un taux de croissance annuel composé de 16,6% et pourraient, de ce fait, s’établir à 58 milliards de dollars, en 2025. Les dépenses en projets de transformation digitale dans cette zone géographique devraient ainsi représenter 40% des investissements TIC en 2025.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top