En bref

Identifiant unique : signature d’un accord pour le développement d’un système d’information

 

Les ministères des Technologies de la communication et de la Transformation digitale et des Affaires locales ont conclu un accord avec le groupement IT serv – Inetum (ex Gfi) pour le développement d’un système d’information dans le cadre du projet de l’Identifiant unique du citoyen.

Le ministère des Tic a annoncé la nouvelle dans la soirée de lundi par voie de communiqué.

Ce projet financé par la Banque africaine du développement est mené en étroite collaboration entre le ministère des Tic, le ministère des Affaires locales et l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP).

Il convient de rappeler que le gouvernement tunisien a donné le coup d’envoi, le 12 mai 2020, par décret-loi, du projet de l’Identifiant unique du citoyen (IUC).

Pour en savoir davantage veuillez lire notre article “Chawki Gaddes : L’Identifiant unique tunisien est unique en son genre” ou écouter le podcast “C’est quoi l’identifiant unique?“.

NJ 
Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top