En bref

IFC soutient One TECH dans sa politique de formation pour la montée en compétence de ses employés

IFC soutient One TECH dans sa politique de formation pour la montée en compétence de ses employésIFC, un membre du Groupe de la Banque mondiale, et le groupe industriel One TECH Holding annoncent la mise en place d’un partenariat pour la montée en compétences des salariés de One TECH dans le cadre d’une internationalisation de plus en plus importante.

IFC soutient One TECH dans sa politique de formation pour la montée en compétence de ses employésIFC, un membre du Groupe de la Banque mondiale, et le groupe industriel One TECH Holding annoncent la mise en place d’un partenariat pour la montée en compétences des salariés de One TECH dans le cadre d’une internationalisation de plus en plus importante.

Le programme de formation d’IFC, appelé Business Edge et déployé dans plus de 50 pays dans le monde, prévoit la création d’une plateforme de formation interne, One TECH University, accessible aux 2 700 employés du groupe. Soucieux de l’importance de la formation et de la mise à niveau de son personnel, One Tech Holding a décidé de former, avec le soutien d’IFC, des formateurs internes sélectionnés parmi les salariés du groupe. L’assistance d’IFC s’étalera sur une durée de trois ans pour le déploiement des différents modules qui permettront à l’ensemble du personnel d’améliorer leurs compétences afin d’être plus efficaces et performants tout en assurant un avantage compétitif et une haute qualité de service dans un environnement international très concurrentiel.

«Le capital humain est un facteur clé dans la réussite d’une entreprise » a déclaré Monsieur Hedi Sellami, Directeur Général du groupe One TECH Holding. « Une politique de ressources humaines dont le développement des compétences est au cœur de cette ambition assure de façon continue la valorisation de ce capital et garantit, par conséquence, le niveau de qualité de nos prestations et de nos produits attendu par nos clients».

Les volets de formations retenus sont axés principalement sur le marketing, la gestion des ressources humaines, la gestion financière et comptable et la productivité personnelle. Employés et cadres des différentes filiales du groupe bénéficieront de ces formations.

«La formation est un élément essentiel de la stratégie des entreprises soumises aux pressions de la mondialisation», a précisé Monsieur Antoine Courcelle-Labrousse, le Représentant Résident d’IFC en Tunisie. «En participant à la mise en place conjointe de programmes tels que ce partenariat avec One TECH Holding, nous aidons les entreprises à améliorer leurs performances pour qu’elles puissent se maintenir dans un cercle vertueux de génération de croissance et de création d’emplois».

Ce nouvel accord renforce les relations de partenariat entre IFC et le Groupe One TECH, initiées par un investissement en 2008 dans l’une des principales filiales du groupe, Fuba. Depuis, l’institution de la Banque mondiale a également apporté ses conseils dans le cadre de projets d’amélioration des règles de gouvernance et participé à l’introduction en bourse de One TECH Holding en 2013. 

De nombreuses organisations s’appuient sur la méthodologie Business Edge pour améliorer les compétences de leurs partenaires, petites et moyennes entreprises, développer leur propre programme de formation interne, créer des contenus et supports de formation dynamiques et mettre en place des initiatives transverses dans le cadre de leur réflexion sur la stratégie organisationnelle. 65 instituts de formation sont certifiés Business Edge et ont déjà utilisé cette méthodologie pour former plus de 200 000 personnes dans le monde.

Source : Communiqué

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top